Birmanie (Myanmar)
J’ai découvert la Birmanie (Myanmar) en 2017, pendant la courte période pseudo démocratique. J’en rêvais depuis des années, des images plein la tête, et ce pays a dépassé toutes mes attentes 🇲🇲
Depuis le 1er février 2021, les militaires ont repris le pouvoir lors d’un coup d’Etat et la Birmanie a basculé dans une guerre civile. Même si les frontières ont rouvert, s’y rendre c’est financer les crimes de guerre commis par le gouvernement.
-
Birmanie (Myanmar) : bilan 1 an après le coup d’Etat
Le 1er février 2021, l’armée birmane reprenait le pouvoir lors d’un coup d’Etat. Après un mouvement de contestation d’une ampleur inédite, la Birmanie est au bord d’une guerre civile. Retour sur un peuple au courage exceptionnel, qui se sait condamné s’il abandonne la lutte. J’écris cet article à l’occasion des 1 an du coup d’Etat…
-
10 choses surprenantes en Birmanie
Mon voyage en Birmanie a été un émerveillement du début à la fin. J’ai découvert un pays encore à l’abri du tourisme de masse, un peuple d’une bienveillance infinie, une variété de paysages à couper le souffle… Je n’ai pas rencontré un seul voyageur qui ne soit pas tombé sous le charme. En plus d’émerveiller,…
Chloé
Derniers articles
-
Explorer Kayaköy, la ville fantôme de Turquie
-
3 randonnées dans les plus belles vallées de Cappadoce
-
Observer les baleines et dauphins à Tenerife