Equateur

J’ai vécu pendant 4 mois en Equateur, lors d’un échange universitaire. L’occasion de découvrir les merveilles naturelles du pays : les baleines à bosse longeant la côte pacifique, les innombrables volcans de la cordillère des Andes, les plages dignes de cartes postales, les bienfaits des sources d’eau chaude…

Retrouvez tous mes conseils pratiques pour découvrir l’Equateur ! 🇪🇨

  • Isla de la Plata : une alternative aux Galapagos ?

    Isla de la Plata : une alternative aux Galapagos ?

    Appartenant au parc national de Machalilla, Isla de la Plata est une petite île au large des côtes équatoriennes. Sa facilité d’accès et la richesse de sa faune – dont les fous à pieds bleus sont l’emblème, lui ont valu le surnom de “Galapagos du pauvre”. Comment découvrir cette île sauvage ? SOMMAIRE : Pourquoi…

  • Les thermes de Papallacta (Quito) : services, transport et tarifs

    Les thermes de Papallacta (Quito) : services, transport et tarifs

    Le Lonely Planet mentionnait l’existence de thermes autour de Quito. A l’occasion de mon passage dans la capitale équatorienne, je me suis laissée tenter. Bilan : est-ce que les thermes de Papallacta valent le coup et comment organiser sa visite ? SOMMAIRE : Pourquoi venir aux thermes de Papallacta ? Perchés à 3 250m d’altitude,…

  • Observer les baleines à Puerto Lopez, en Equateur

    Observer les baleines à Puerto Lopez, en Equateur

    Mon échange universitaire à Guayaquil tombait pendant la migration des baleines à bosses. Ni une, ni deux, direction Puerto Lopez pour admirer ces géants des mers. SOMMAIRE : Rencontre avec les baleines à bosse à Puerto Lopez Observer les baleines, c’était un rêve d’enfant. Figurant parmi les plus grands mammifères au monde, les baleines à…

  • Visiter Mindo, un paradis vert en Equateur

    Visiter Mindo, un paradis vert en Equateur

    De passage à Quito, je tenais absolument à passer une journée à Mindo, réputée pour ses papillons multicolores. Située à 2h de route à l’ouest de Quito, cette ville minuscule est nichée au cœur de la forêt tropicale. Elle attire de nombreux touristes car l’on peut y pratiquer beaucoup d’activités : tyrolienne, rafting, tubing (descente…

  • Sur le sable chaud de Los Frailes

    Sur le sable chaud de Los Frailes

    A l’occasion d’un week-end à Puerto Lopez pour apercevoir les baleines à bosse, j’en ai profité pour me rendre à Los Frailes. Situé dans le parc naturel de Machalilla, ce site est une succession de plages paradisiaques, nichées dans un écrin de végétation. SOMMAIRE : Se rendre à Los Frailes Pour accéder aux plages de…

Chloé

chloe first step away

Instagram

Derniers articles

  • livre aventure voyage femme

    4 récits de voyage et d’aventure écrits par des femmes

  • diamond beach nusa penida

    Diamond Beach : la plus belle plage de Nusa Penida ?

  • plage rose indonésie komodo

    Plage rose en Indonésie : photoshop ou réalité ?

Rubriques