Diamond Beach : la plus belle plage de Nusa Penida ?

Mis à jour le

| Publié le

par

diamond beach nusa penida
Accueil » Indonésie » Diamond Beach : la plus belle plage de Nusa Penida ?

Surnommée l’île du démon, Nusa Penida est réputée pour ses fonds marins, ses temples mais surtout, ses plages de carte postale. Parmi elles, Diamond Beach est souvent présentée comme la plus belle. Tombée sous le charme de cette petite île d’Indonésie, voici mes conseils pour découvrir cette plage paradisiaque.

SOMMAIRE :

  1. La plage de Diamond
  2. Descendre sur la plage
  3. Baignade interdite ?
  4. Quand venir ?
  5. Comment s’y rendre ?
  6. La plage est-elle gratuite ?
  7. Les services sur place
  8. Les spots photos
  9. Atuh beach
  10. loger ?
  11. Que faire d’autre à Nusa Penida ?

Diamond Beach à Nusa Penida

Située au sud-est de l’île, Diamond Beach est sans conteste une des plus belles plages de Nusa Penida. Avec son sable blond et son eau turquoise, le paysage est digne d’une carte postale. Elle doit son nom à un imposant rocher immergé dans la mer, dont la forme conique peut rappeler un diamant.

Devenu un des spots incontournables de l’île avec Kelingking Beach (la fameuse plage T-Rex), des escaliers ont été aménagés pour y accéder. Le lieu vaut clairement le détour et attire donc foule de curieux.

pour les amoureux de plage paradisiaques, direction les plages roses à Komodo, plus à l’est de l’archipel.

Comment accéder à la plage ?

Escalier et vertige

Situé à quelques mètres du parking principal, un escalier descend jusqu’à la plage. Réaménagé il y a quelques années pour plus de sécurité, il plonge à flan de falaise.

Pour ceux qui ont déjà emprunté les “escaliers” de Kelingking beach, c’est beaucoup plus simple mais toujours impressionnant. D’autant plus si vous venez en fin de matinée où l’afflux de touristes est le plus important : on se retrouve facilement bloqué au bord du vide, à attendre que les couples et influenceurs prennent leur 36ème photo. Avec en toile de fond l’océan et le fameux rocher, la vue vaut clairement le détour.

La dernière étape consiste à descendre sur le sable, aidé d’une corde. Pour cette raison, Diamond Beach est peu indiquée pour les enfants en bas âge. La plage est relativement vierge (de mémoire, un seul petit cabanon en bois) et propre. On peut sans souci poser une serviette et profiter du cadre.

Quelles chaussures porter ?

Il vaut mieux porter des baskets pour rejoindre la plage, à cause des escaliers raides et de la dernière portion de la descente (à la corde).

Se baigner à Diamond Beach, une bonne idée ?

La baignade est possible à Diamond Beach mais avec prudence, à cause des courants. Chaque année, on compte malheureusement des accidents mortels sur les plages de Nusa Penida.

pour se baigner en toute tranquillité et avec des enfants, la plage de Crystal Bay (coordonnées Google Maps) est à privilégier.

Quand venir à Diamond Beach, Nusa Penida ?

La meilleure période pour venir à Diamond Beach s’étale d’avril à octobre, pendant la saison sèche. Les mois de juillet-août sont les plus touristiques à Bali, et donc ceux où vous serez le moins tranquille sur la plage.

Niveau horaire, mieux vaut venir le matin avant 10h pour éviter la foule et découvrir la plage ensoleillée (elle bascule à l’ombre aux alentours de 14h).

Port de Toyapakeh et scooter à Nusa Penida

Transports

Comment venir à Diamond Beach ?

Il faut compter un peu plus d’une heure de route pour rejoindre Diamond Beach depuis le port de Toyapakeh.

Si vous passez par le centre de l’île, vous pouvez faire une halte aux Teletubbies Hills, surnommées ainsi par leur ressemblance avec le décor de dessin animé. Si vous longez plutôt la côte est, c’est l’occasion de faire un stop au temple de Goa Giri Putri. Niché au cœur d’une grotte, le lieu est dédié au culte de la déesse Shiva.

il y a un parking pour voitures et scooter, payant.

Comment venir à Nusa Penida ?

Le seul moyen de se rendre à Nusa Penida est en bateau, il n’y a pas d’aéroport sur l’île. La plupart des liaisons se font depuis le sud de Bali ou les îles Gili (Lombok).

  • Depuis le port de Sanur (Bali) : 45min de traversée. Il s’agit de la zone la plus touristique, avec le plus d’options (Sanur est proche de Denpasar) ;
  • Depuis le port de Kusamba (Bali) : 15min de traversée ;
  • Depuis Nusa Lembongan : plusieurs bateaux partent tous les jours, comptez 15min de traversée ;
  • Depuis les îles Gili : entre 2h et 5h de trajet, selon l’île de départ (Gili Air, Meno ou Trawangan).

De Bali (Sanur) à Nusa Penida (Toyapakeh), j’en ai eu pour 150k IDR avec la compagnie Maruti. Pour découvrir les liaisons possibles et leur prix, je passe par 12GoAsia :

Powered by 12Go system

Diamond Beach est-elle gratuite ?

L’accès à la plage est gratuit. Seul le parking est payant (15k IDR pour les scooters).

Les services autour de la plage

Il y a des toilettes à côté du parking (gratuites). Côté nourriture, il y a un petit restaurant juste au début du chemin vers Diamond Beach. Sinon, il y a plus de choix à Atuh Beach à deux pas de là, directement face à la mer.

diamond beach nusa penida

Les spots photos

La plage est très populaire sur Instagram, notamment grâce aux spots photos qui ont été installés. Comme souvent à Bali, on retrouve des installations pour poser face au paysage, moyennant finance et patience (la queue est souvent hallucinante). Si vous voulez essayer, on retrouve une balançoire et une sorte de nid.

à quelques centaines de mètres, le Rumah Pohon Tree House est un autre spot connu (coordonnées Google Maps). La photo du cabanon avec vue sur la côte coûte 50k.

atuh beach nusa penida

Découvrir Atuh Beach

On peut combiner la découverte de Diamond Beach avec celle d’Atuh Beach. Voisines séparées par une falaise, elles sont accessibles depuis le même parking.

On retrouve plusieurs restaurants sur la plage ainsi qu’un temple (coordonnées Google Maps).

Où loger à Nusa Penida ?

L’idéal est de loger dans le nord de l’île : c’est là que se concentrent la majorité des hébergements, restaurants, clubs de plongée mais aussi les ports. Certes, il faut faire de la route pour atteindre certains lieux comme Diamond Beach ou Tembeling Forest mais c’est plus confortable pour le reste.

J’ai logé au Peace Arta Bungalow, que je recommande. Ce sont des petits bungalows, tenus par une famille, un peu à l’écart de la route principale au nord de l’île. Le petit-déjeuner est inclus et on peut louer un scooter sur place.

Que faire d’autre à Nusa Penida ?

L’île du démon regorge de lieux à découvrir, entre plages, points de vue et temples. De quoi y consacrer deux jours à une semaine sans problème. Retrouvez tous les immanquables et conseils pratiques :

4.7/5 – (4 votes)

Partager l’article sur :

chloe first step away

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *